Réglage du bridon FaySport

Il est important de bien ajuster le bridon FaySport pour profiter au mieux de ses avantages anatomiques. Un bridon mal ajusté peut avoir des effets négatifs. Réglez toujours les côtés gauche et droit de manière uniforme.

  1. La têtière
    La têtière doit reposer au centre de la nuque . La forme de la têtière doit suivre la forme des oreilles et ne pas appuyer sur celles-ci. Si elle est trop large ou trop étroite, essayez une taille plus petite ou plus grande.
  1. La muserolle

    La muserolle doit être placée juste au-dessus de la pointe de l'os nasal. La meilleure façon est de sentir avec vos doigts l'endroit où commence la pointe. Alternativement, vous pouvez placer la muserolle à environ deux largeurs de doigt au-dessus du mors.

  1. Les sangles de la muserolle
    Comme toute muserolle, la muserolle et le noseband doivent être réglés de telle sorte que deux doigts puissent passer sous la muserolle en haut du nez.
  1. Le mors
    Le mors doit être placé dans la bouche comme d'habitude. Lorsque les montants sont correctement ajustés, le mors doit se trouver entre les incivives et les prémolaires. Un ou deux plis seront visibles à la commissure des lèvres.

Le bridon FaySport est disponible en noir et marron, les deux couleurs sont disponibles en taille cob et full.

PresTeq
fr_FRFR

FITTING THE FAYSPORT BRIDLE

It is important to correctly fit the FaySport bridle, to optimally make use of its anatomical advantages. A badly fitted bridle may have negative effects. Always adjust the left and right side evenly.

  1. The crown piece
    The crown piece must lay on the middle of the neck. The shape of the crown piece should follow the shape of the ears and not press against them. If it is too wide or narrow, try a size smaller or larger.
  1. The noseband

    The noseband should be placed just above the tip of the nasal bone. The best way is to feel with your fingers for the spot where the tip starts. Alternatively, you can place the noseband about two finger widths above the bit.

  1. The noseband straps
    Like any noseband, the noseband and flash strap should be fastened to allow room for two fingers to be placed under the noseband at the top of the nose.
  1. The bit
    The bit should be placed in the mouth as usual. When the cheek pieces are adjusted properly, the bit should lay in between the front teeth and molars. One or two wrinkles will be visible in the corner of the mouth.

The FaySport bridle is available in black and brown, both colours are available in size cob and full.

PresTeq
en_GB